Article 5; 28 juillet

Nelson, British Columbia

 

‘’Ca fait different du monde qui crient comme des indiens toute la nuit en faisant sauter des cannes de bines dans le feu pis qui s’endorment enroulé dans des tapis la tete dans l’sable’’

 

Après L’Okanogan, nous dirigeons la Mercedez vers les Kootenays. Le chemin du point A au point B est singulièrement sublime. Pas beaucoup de glaciers, mais chaque nouveau virage cache un autre corridor de sommet qui fait instinctivement sortir la tete de son livre a chaque fois. Nelson. J’ai souvent eu vent de la beautée de l’endroit ici. Les amis qui ont passé ces derniers années, ou les plus vieux qui s’en ont rapeller assez longtemps pour nous pousser a aller voir. On a tous aimer au premier coup d’oeil. Ca fait un peu penser a notre coin au Quebec, une immense vallée qui tombe dans le l’aile gauche du lac Kootenay, avec 2 ou 3 bateaux qui a eux seul fendent le lac de long en large, et peut-être, si on est chanceux, un hydravion dans un coin de la vue scènique qui reviens vers le ‘main land’ après une journée bien pénarde au dessus de ce gros bouquet de fleur, pour en dire le moindre.

 

On reste dans un jolie petit hotel dans les haut quartiers du village (Nelson étant entierement situé sur le flanc d’une colline), et de notre petite galerie, en regardant la beautée de la nature et de la vie qui semble se dérouler plus bas, nous commencons vraiment a vouloir s’installer ici. C’est un petit village d’été parfait. D’ailleurs, a tout ceux qui lierons cet article, je vous conseille le petit détour! On a espoir que nous allons tous se trouver quelque chose d’interessant ici pour gagner notre vie, et surement une belle petite maison pas trop loin de l’eau, on l’on pourra prochainement inviter nos chums a venir faire tomber la galerie. A Salmo, a quelque 20 minutes d’ici, se déroulera la semaine prochaine, le festival de musique électronique Shambhala. Un évenement de 5 jours qui se déroule dans les bois et qui attirent anuellement a lui seul tout pres de 15000 personne de partout dans le monde. Étant tous de fervent admirateur de la plupart des formations qui s’y produiront, il se trouve qu’avec un peu de travail et de determination, nous somme maintenant officielement volontaire pour le déroulement des activités, et nous allons assister a tout et chacun des spectacles que nous voulions voir, gratuitement. On essaye de pas trop se peter les bretelles. Hehe. Jusque la, on campe pres du site. On attend impatiement lundi, ca risque d’être toute qu’une semaine..a s’en crisser une bonne tape dans le front.

 

Citation de la semaine:

 

‘’Yé ou raph, tabarnak…’’

 

Leave A Reply